Test > PSX > Final Fantasy VIII

- Date de sortie : Octobre 1999
- Plate-forme : Playstation
- Genre : RPG
- Développeur : Squaresoft
- Editeur : Squaresoft
- Langues : Français
La série légendaire Final Fantasy revient sur nos chères consoles de salon dans une nouvelle mouture. Comme chacun sait, le jeu de Squaresoft n'a jamais proposé de suite logique à chacun de ses petits bijoux et le huitième épisode ne déroge pas à la règle. C'est donc dans un monde tout nouveau, tout neuf que prend place l'intrigue. A l'instar de ses ancêtres, c'est donc une histoire nouvelle que nous font ici découvrir....
La série légendaire Final Fantasy revient sur nos chères consoles de salon dans une nouvelle mouture. Comme chacun sait, le jeu de Squaresoft n'a jamais proposé de suite logique à chacun de ses petits bijoux et le huitième épisode ne déroge pas à la règle. C'est donc dans un monde tout nouveau, tout neuf que prend place l'intrigue. A l'instar de ses ancêtres, c'est donc une histoire nouvelle que nous font ici découvrir les scénaristes avec de nouveaux personnages et un système de jeu quelque peu chamboulé par rapport aux habitudes. Square va t-il ainsi réussir le challenge de détrôner le septième volet de sa série qui, il faut l'avouer, reste encore aujourd'hui une légende du genre ???
![]() |
![]() |
|---|
Le jeu démarre de la même manière que son prédécesseur, c'est à dire avec une superbe cinématique qui met d’entrée tout le monde par terre. Les séquences en images de synthèse étaient déjà présentes et très jolies dans FF7. Mais le travail fourni sur les cut scènes de FF8 est d'une qualité nettement supérieure et montre de quoi sont capables les développeurs made in Squaresoft. Si l'aspect visuel de ces mini-films nous bluffe, que dire alors des bouleversements graphiques du jeu en lui-même. Les tableaux fixes sur lesquels déambulent nos avatars ont gagné en finesse, même si l'on peut regretter parfois des défauts dans le "pathfinding" (les issues pour sortir de l'écran), mais permet quand même à l’ensemble de gagner beaucoup en clarté. Square ayant abandonné le choix du rendu en Super Deformed (grosse tête et petit corps), les personnages sont de taille humaine et bien mieux modélisés que dans le précédent épisode, conférant aux différents protagonistes un charisme et un character design jamais vu jusqu'alors. Leurs divers mouvements et mimiques sont beaucoup plus évocateurs qu'auparavant et ils gagnent en " humanité ". Toujours dans la catégorie "graphisme", on notera une rehausse de la qualité des "invocations", ainsi que des angles de caméra mieux choisis pour rendre les combats encore plus dynamiques qu'ils ne l'étaient. Bref, Squaresoft a fourni un excellent boulot sur ce point.
![]() |
![]() |
|---|
Le jeu démarre et votre avatar se retrouve dans une infirmerie suite à un combat contre un camarade de classe répondant au doux nom de Seifer. Vous êtes Squall Leonhearth, un étudiant de la BGU (Ballamb Garden University) qui s’apprête à passer l'examen du Seed. Le Seed n’est autre qu’une milice de mercenaires servant les nations, personnes et autres groupuscules moyennant salaire. La première partie du jeu est une sorte de tutorial dans lequel on nous apprend à nous servir des multiples fonctionnalités qu’introduit le jeu. Vous allez donc passer votre examen avec réussite (bah oui, ce serait quand même dommage) dans une mission réelle dont l’objectif est de défaire l'armée Galbadienne qui tente de prendre le contrôle du royaume de Dollet. Votre examen en poche, des amis vont venir se greffer au petit groupe qui entamera sa première mission officielle pour le Seed: kidnapper un grand personnage de la nation Galbadienne. Hélas, les choses vont mal se passer et le scénario va rebondir d'intrigues en intrigues, levant au fur et à mesure le voile sur un histoire somme toute accrocheuse. J'aimerais pouvoir vous décrire l'avancée de cette histoire mais j'aurais trop peur de vous gâcher le plaisir. Sachez juste qu'au cours de votre périple, vous serez bien sûr amenés à combattre énormement et à utiliser la magie, mais également à rencontrer des personnages hauts en couleurs et subir des flashbacks sur une période de l'histoire qui vous semblera floue au départ. Un scénarii très poussé donc, mais aussi linéaire qu’à l'accoutumée.
![]() |
![]() |
|---|
Heureusement, comme d'habitude me direz vous, des quêtes annexes permettent de casser un peu cette sensation de linéarité, telles que le jeu de cartes triple triad, la quête des chocobos (et oui, pour changer, mais un FF sans chocobo n'est pas un FF non ?)... La quête des cartes est même assez addictive: pas mal d'heures de jeu risquent ainsi d’être consacrées au profit de cette seule et unique aventure dans laquelle l'on combat des personnages du monde entier avec des règles différentes et très pointues selon les régions du globe, car pour acquérir la collection complète de cartes, des plus faibles aux plus puissantes, mieux vaut prévoir les chips et la bière (pour les plus de 18 ans bien sûr ^^). La durée de vie se voit ainsi rehaussée de façon non négligeable et peut, selon les profils des joueurs, se voir multipliée par deux.
Le gameplay, même chamboulé comme je l’ai dit plus haut, reste tout de même proche du système de jeu standard des Final Fantasy, avec bien sûr la résolution de petites énigmes au fil de votre progression, le ramassage d'items (si je puis m'exprimer ainsi) et bien sûr le gros pavé dans la mare qu'est le système de combat. Ces combats sont toujours basés sur un principe aléatoire: bien que sensiblement différent par rapport à ses ancêtres, on retrouve donc le système ATB (Active Time Battle), un mélange de temps réel et de tour par tour des plus réussis. La jauge d'attaque des protagonistes se remplit donc en un certains laps de temps, variable selon qu’ils sont ou non sous l'effet d'un sort de ralentissement ou de boost. A chaque fois que la jauge se remplit, libre à vous de choisir quels ordres donner, de la simple attaque physique à l'invocation d'une Ge-force (Guardian Force, les invocations du jeu) en passant par l'utilisation de la magie et de la commande objet. Un nouveau système de magie fait toutefois son apparition, car si nos héros disposaient autrefois d'une jauge de HP (points de vie) et de MP (points de mana ou de magie), ils ne disposent plus ici que de la première. Que les plus conservateurs d’entre vous se rassurent, la magie ne disparaît pas, mais il vous faudra désormais soit la voler aux ennemis grâce a la commande du même nom, soit la trouver sur des sources spéciales disposées sur la carte pour l’obtenir. Exit donc l'apprentissage de sorts via les matérias de FF7. Pour en revenir aux affrontements, que dire de plus sinon qu'ils sont toujours aussi dynamiques et hauts en couleurs que dans les précédents volets et qu'ils participent encore et toujours au charme inimmitable de cette série.
![]() |
![]() |
|---|
Comme je vous le disais précédemment, de subtils changements sont apparus dans le jeu. Pour exemple, le fait que les personnages ne seront plus à la recherche de boutiques d'armes et d'armures puisque leur équipement sera le même du début à la fin du jeu. Un peu effrayant au départ, le principe n'est en fait pas très compliqué à assimiler: vous trouverez au fil de l’aventure différents items ainsi que des livres qu'il faudra lire pour découvrir les évolutions possibles des armes et le matériel nécessaire pour les upgrader. Ces fameux ouvrages vous apprendront aussi de nouvelles limites, ou coups fatals si vous préférez, car si vous ne trouvez pas cette lecture, vous resterez cantonnés à des limites breaks de bas niveau. Ces coups (qui auparavant étaient gérés par une jauge se remplissant au rythme des attaques subies par les protagonistes) s'obtiennent de différentes manières, c'est à dire qu'ils ne seront utilisables que lorsque votre jauge de vie sera au plus bas.
![]() |
![]() |
|---|
En parlant d'upgrader, sachez que les fameuses Guardian Forces confèrent à vos héros différentes caractéristiques supplémentaires, telles des augmentations de résistance à différentes sortes de magie ou encore des hp supplémentaires et bien d'autres choses. Comment cela marche t il ? Le plus simplement du monde: comme chacun sait, nos avatars montent en niveau grâce à l'XP (ou expérience) accumulée, et bien que le principe soit le même pour les GeForces, on leur définit une capacité à apprendre comme +30/100 de HP, création de magie a partir d'objets... Et à la fin de chaque combat leur est allouée un peu d'XP appelée dans leur cas PDC (point de compétence). Equiper toutes les geforces lors des combats est donc une nécessité afin de conférer à vos personnages de meilleures statistiques avec le temps. Une dernière chose les concernant, lors des combats et contrairement aux épisodes antécédents, votre invocation ne sera pas immédiate : s'ensuivra un compte à rebours qui, suivant le degré d'affinité de vos GeForce avec les personnages les utilisant, sera plus ou moins court et Shiva (ouh la jolie madame toute bleue ^^), Ifrit, Bahamut... pourront ainsi être défaits par les ennemis si leurs HP arrivent à 0, car leur niveau de HP remplace celui de l'invocateur lors de ce compte à rebours. Une dimension tactique supplémentaire est ainsi amenée au système de combat.
![]() |
![]() |
|---|
Il faut bien l’admettre, le système de jeu et les graphismes sont très bons. Mais qu'en est t-il du scénario et de la durée de vie ? Je ne m'étendrai pas sur le second point, mon avis restant purement subjectif et comme je l’ai souligné un peu plus haut, la durée de vie de ce titre est exceptionnelle . Le scénario, quant à lui, ne plaira pas à tout le monde, Square ayant voulu donner un ton plus mature à son nouveau bébé en y incluant une touche un peu plus sombre et plus de romantisme qu'à l'accoutumée. On s'attache toutefois rapidement aux différents protagonistes dont la personnalité a été développée comme rarement jusqu’à ce jour. Si l’on passe outre ces quelques détails scénaristiques, ce jeu est une pure bombe à posséder absolument pour tous les afficionados de la série. Des heures de jeu seront au rendez vous, et votre conjoint(e) risque de vous faire passer de mauvais quarts d'heures à vous attendre pour sortir ou autre chose (comment çà , je suis un coquin ? ).
By bennytaz
Catégorie: Tests et previews RPG
- histoires
- {FAQ} Legend of Dragoon
- {FAQ} Final Fantasy IV
- [Blind test] Musiques de films (1/2)
- Devinettes Cinéma
- Projet Fan art
- Une gallerie en socolat
- Mes dessins [slirk]
- mon carnet
- quels sont vos animes préférés?
- Quel personnage de Manga trouvez vous le plus charismatique ?
- Google Chrome
128 réponses ~ Test > PSX > Final Fantasy VIII
1 - Pas de style SMS, nous sommes sur un site pas sur un téléphone mobile
2 - Ecrire en français correct avec un minimum de fautes d'orthographe
3 - Etre courtois (les formules de politesse sont appreciées : bonjour, merci)
4 - Ne pas faire de pubs pour d'autres sites














Le samedi 6 mai 2006 à 17:18
Pour la date de sortie française, le jeu est sorti le 27 octobre 1999 et non pas en mars 2000.
Le samedi 6 mai 2006 à 17:40
Merci pour l'info
Erreur d'inattention...
Le samedi 6 mai 2006 à 21:44
De rien, je viens de découvrir ce site et j'aime beaucoup, bonne continuation.
Le mardi 9 mai 2006 à 15:26
c'est un final fantasy digne de porter ce nom. il est tres bon et tres beau.
Le jeudi 11 mai 2006 à 11:10
bonjour jeunes gens!
je trouve que l'admiration des fans de rpg en vers ce huitième opus est un peu exagéré.combats lents , histoire quasi inexistante,personnes sans charisme(sauf zell!!).mais rassurez vous ,comparé à ff10 il est bien meilleur!!!!
merci et Ă bientot peut etre!!!
Le samedi 13 mai 2006 à 23:17
vrai le 10 est bien meilleur...mais bein en dessous du VII. pourquoi square a completement mis aux oubliettes le systeme des matérias?? ce truc qui fait que tu passe des dizaines et dizaines d'heures a faire évoluer tes matérias...et les combiner..(je pleure) n'êtes-vous pas d'accord?
Le dimanche 14 mai 2006 à 17:42
Contrairement a ce que disait le precedent posteur , l'episode 8 est leilleur que le 10, mais c'est un avis purement personnel.
Le lundi 15 mai 2006 à 20:18
Le VIII est mieux que le X mais beaucoup moins bien que le VII LE Final fantasy, a mon avis biensur ^^
Le mardi 16 mai 2006 à 15:41
je n'ai pas dit que le 10 est meilleur que le 8 ,bien au contraire!!!!
je rejoins les autres pour dire que ff7 est mon préferé également meme si le meilleur de la série est ff6.....
Le mercredi 17 mai 2006 à 00:53
connaissant tt les ff je trouve ke le meilleur est le 7 meme si je regrette ke les suivant soit devenu si assomant combat repetitif manke de rythme et surtout evolution trop rapide
Le mercredi 17 mai 2006 à 13:23
tout à fait d'accord mais je pense que ça ne risque pas de changer (peut etre le 12 ?)
Le mercredi 17 mai 2006 à 20:09
superbe jeu
Le jeudi 18 mai 2006 à 11:46
Fan de Final fantasy depuis FFVI sur Snes ke j'ai fini une 50taine de fois FFVIII est l'un des meilleurs! FFVI est LE Final Fantasy pour ma part FFVII est un bon jeu sans plus car le system de materia est bien mais ne vaut pas les esperes ou encore les job des ancien final fantasy tous dit que FFVII est le meilleur mais n'est pas parceque cela a été le premiere jeu en france? comparé au autre FF ceux sur nouvelle console playstation etc...sont moi difficile que les anciens FFI a FFVI.FFVIII est une merveille. mais la deception vien du X qui avec Tidus gache l'histoire
Le vendredi 19 mai 2006 à 13:31
desolé je ne suis pas d'accord , le 8 est quasi indefendable par rapport aux anciens.
Le vendredi 19 mai 2006 à 17:50
Honnêtement je trouve que le VII est le meilleur, mais il est vrai qu'un systême de job n'aurait fait qu'améliorer le jeu., Quand au VIII je le trouve absolument sublime, il se détache bien sans pour autant perdre de la magie FINAL FANTASY, les G-FORCES innovent en tout point et en plus c'est un des rares FF ou le héros n'est pas BLOND !!
Le lundi 22 mai 2006 à 21:41
Pour ceux qui disent que ce jeu n'a pas d'histoire concrete , j'affirme que c'est faux , je suis pres a vous expliquer quel est l'histoire de ce jeu , elle est assez complexe d'accord , mais il y en a une . Ce jeu depasse la limite du jeu video , c'est une veritable oeuvre qui offre une terrible reflexion philosophique
Le mardi 23 mai 2006 à 13:35
il faut arreter de s'extasier devant les FF comme si que c'etait la seule référence dans le rpg
au dirait que vous etes des joueurs qui ont tous 10 ans et qui commence le jeu video je me suis arreté à FF8 parce que le jeu devient de plus en plus Kitch et aucune rationalité dans le jeu... les personnages à la manga qui ressemble à rien et efféminé sans parler que j'ai jamais trouvé ce jeu extraordinaire
je suis partis et je REVIENDRAIS PAS en plus maintenant il y a des guns dans le jeu mdr lol
Le mercredi 24 mai 2006 à 14:06
et t'as quel age toi? 11-12 ans? serieux il ne faut pas dire ça , je ne suis pas pour le 8 mais il faut dire qu'il a des qualités ( pas enormement..) ne sois pas trop mechant!
Le jeudi 25 mai 2006 à 18:19
The_Nuke, tu n'as vraiment aucune idée de quoi tu parles...je m'explique.
Tu dis qu'il n'a aucune histoire ?
Tu rigoles ? Ou alors je sais pas comment Square arrive à mettre aucune histoire sur 4cd et uen durée de vie aussi importante...
L'histoire, au contraire, est très bien élaborée.
Tu t'y attendais toi Ă ce que la gouvernante soit [...].
Tu t'attendais Ă faire un tour dans l'espace ?
Déjà là ton premier argument n'a aucune valeur.
Tu dis qu'il est nul par raport aux anciens...
J'ai moi même débuté les RPG avec le Final Fantasy IV, puis j'ai fais le V puis le VI et Chrono Trigger et ..et ... etc...
Et je suis d'accord avec toi sur le point que les anciens RPG, entre autre ceux que je viens de citer , sont exeptionnels !
Mais il faut évoluer et juger un RPG sur son temps.
Final Fantasy VIII met en esène des personnages attachant et profonds, ils n'ont pas la profondeur d'esprit d'un Cloud ou un Sephiroth certe, mais ils ont une histoire interessante et entrainante.
Les décors sont superbe, aussi bien au niveau réalisation qu'imagination.
Le systeme de combat, vol de magie, combinaison de G-Force...nouveau, frais, innovateur!
Qu'est-ce qu'on pourrait lui reprocher ?
Ensuite RpgMan...
Ce qu'il faut savoir c'est que les petits européens ont découvert les RPG casimenent avec Final Fantasy VII, voilà pourquoi Final Fantasy est devenu légendaire.
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la seule référence en matière de RPG, loin de là .
Mais delà à dire qu'il sont mauvais faut pas exagérer.
Les Final Fantasy sont d'excellent RPG et mérite leur place sur le podium.
Bien sur qu'il ne faut pas oublier les grands tel que chrono Trigger, Dragon Quest, Breath of Fire...et j'en oublie.
Si non, moi aussi je me suis arrêté au 8, les suivant m'inspirait plus la même magie...rien que le FFX...ou encore pire...les FFX-2, c'est du fouttage de gueule lol.
Bref.
Les critiques c'est bien, mais faut pas dire n'importe quoi
Ă bonne entendeur.
NobleBahamut
Le vendredi 26 mai 2006 à 16:08
hum... t'as fini? enfin.....
tu essayes de le defendre et je le conçois mais une histoire d'amour à 2 balles sur 4 cd, c'est un peu gros non.? si les persos etaient charismatiques (à part zell!) et un rythme de jeu un peu plus soutenu (tu te fais chier grave!!!!). il n'y a que le jeu de cartes qui vaut le coup!!!
ffx et x-2 sont une honte pour la série et n'en parlons pas du 12 qui n'augure rien de bon ....
bref mieux vaut se tourner vers d'autres series.
Le mardi 30 mai 2006 à 18:02
pour moi le dernier "vrai" final est l'episode 6 sur snes ....
RIP final ... :<
Le mercredi 31 mai 2006 à 14:04
vive le retrogaming un point c'est tout!!
Le mercredi 31 mai 2006 à 20:58
Franchement moi je pense chaqu'un a ces opignon mais de la a dire que c naze faut pas abuser. Moi j'ai jouer a tous les final fantasy et je reconnais que ceux qui mon pa plus son le X et X-2 alors cristal chronique n'a rien a faire avec les autre final fantasy perso il ma gaver des le debut.
Et pour ceux qui ce sont arreter aux 8 vranchemen je vous conseille de vous mettre o neuf psq moi ossi il ma soulez a debout et puis passez une etape on et entrer dans le jeu comme dan le 7 et le 8 . Pour dire les meilleur moment que j'ai passez dans les jeu c'est dan le 7 , 8 et 9
Le mercredi 31 mai 2006 à 20:59
PS: dsl de mettre separement mais jai oublier quelqu'un pourais maidez jarrive pas a avoir le 8 o bout dun momen le telechargemen foir
Le vendredi 2 juin 2006 à 12:36
tu as oublié ff tactics et tactics advance qui sont les références pour les t-rpg...
Le lundi 5 juin 2006 à 07:16
bonjour
puissant ff tactics
Le mardi 6 juin 2006 à 10:36
Ce jeu est un monstre de RPG, mais peut on vraiment le telecharger sur ce site??
Le mardi 6 juin 2006 à 15:11
LE 8 était beau mais l'histoire et l'aventure pas terrible comparé au 7...sur psx, il restera le jeu à ne pas manquer
Le mercredi 7 juin 2006 à 11:23
pour ma part mon préféré c'est le 8 mais ca fait une éternité que je n'y ai pas joué
Le mercredi 7 juin 2006 à 21:13
franchement ceux qui bavent sur FFVIII ne mérite tout simplement pas de jouer à la légendaire série des final fantasy, pour ma part g débuté dans le rpg sur play avec cet opus, et c'est grâce à lui que j'en suis tombé amoureux, j'ai ensuite jouer au 7, au 9, au 6, au 10, pui tactics etc... et à chaque fois j'adore un peu plus, mais je ne concois vraiment pas que l'on puisse dénigrer un tel jeu!! Rien que la scène d'introduction est magnifique, et je ne parle pas de la scene du bal... et sa c'est sur psone tt de même!!je tenais juste à remettre les choses au clair, sur ce... vive final fantasy!
Le mercredi 7 juin 2006 à 21:28
Comment critiké ffVIII et apré vous dire fan de square ffVIII est magnifique . Il y a une histoire ceu ki ne lon pa compri non a dire kil ny en a pas
Par contre jadmet ke ffX-2 ne sert a rien
Le jeudi 8 juin 2006 à 17:51
on peut etre fan de square et ne peut aimer l'un de leurs jeux sinon il n'y aurait pas de fan du tout!!!
Le samedi 10 juin 2006 à 13:18
Une histoire d'amour ?
Tu deconnes ? Le seul moment ou on peut parler d'histoir d'amour c'est Ă la fin.Pendant tout le jeu il en est mĂŞme pas question.
Donc faut pas dire n'importe quoi -_-
Le dimanche 11 juin 2006 à 00:28
Maintenant que tout le monde à donné son avis c'est à mon tour. Final Fantasy.... que de souvenirs!!
Pour ma part j'ai été un accro de FF VII (fini 7 fois le jeu et une partie en cours de plus de 978 heures!!)Le VIII est un excellent jeu malgré les rétissences que j'ai eu au début. Je crois que l'on peut juger d'un jeu qu'en le finissant et en saisissant l'histoire, la portée du jeu... Un paradoxe des FF c'est peut-être à la fois de jouir d'une certaine popularité de part leurs qualités et la longévité de la série, mais aussi de souffrir d'une comparaison directe avec les autres épisodes. Et c'est regrettable parce que je ne me souviens pas qu'il y ai un rapport entre chaque FF, à mon goût le fait de poursuivre les titres Square/Enix sous l'appellation "FF" est à double tranchant.
Donc voilà , pour moi FF VIII reste un très bon FF et un très bon jeu!!
Le mercredi 14 juin 2006 à 14:22
Une histoire d'amour ?
Tu deconnes ? Le seul moment ou on peut parler d'histoir d'amour c'est Ă la fin.Pendant tout le jeu il en est mĂŞme pas question.
Donc faut pas dire n'importe quoi -_-
je dis la vérité mais puisque tu crois avoir raison , raconte nous brièvement l'histoire du jeu alors!
Le samedi 17 juin 2006 à 00:50
Malheureusement, j'ai commencé par celui là , et c'est bien connu, dans les final fantasy, si tu commences par le huit, tu vas l'adorer, mais tu vas pas trop apprécier les autres à cause des graphismes. J'étais prévenu, mais la tentation était trop forte. Je l'ai pris, et, à mon plus grand étonnement, je découvre la beauté magnifique d'un jeu qui m'est resté sans égal (vous croyez que j'abuse ?). Le plus étonnant était de me dire que c'était un jeu psx, à partir de ce moment, je fus littéralement en admiration devant Squaresoft.
En fait, un deuxième critère qui a du me faire apprécier le jeu, in love comme ils disent les english, donc forcément, vu que c'est un peu une des bases de l'histoire, j'étais plongé dedans. Etant testeur même à mon jeune age, ceux que je connais m'ont souvent reprochés de ne pas m'intégrer à un jeu, de ne pas le finir avec 'passion'. C'est vrai, je ne joue au jeu que de loin. Mais pour celui-là , il y a eu exception, et malgré moi, j'ai été attiré dedans, et on ne m'aurait pas décollé de l'écran, même avec toute la bonne volonté du monde.
En tout cas, vous pourrez dire ce que vous voulez, vous pourrez le trouver nul ou excellent, il y aura une personne de plus qui aura les magnifiques cinématiques callé dans sa tête. J'adore ce jeu, et je suis sur de ne pas être le suel, quand à ceux qui ne l'aime pas, je me demande comment ils font, mais peut être n'ont-ils pas commencé par celui-là . Et c'est bien connu aussi, les fans des premiers opus, seront déçu par le huitième. Pour moi en tout cas, un jeu reste un jeu, donc Final Fantasy 8 n'est pas un jeu, puisqu'il m'a fait bien plus vivre que beaucoup d'autres. De là à dire que c'est une légende serait peut être trop, mais il égal au moins et sans problème les plus grands du nom, et gouverne pour moi les rpg (Oblivion fait concurrence ^^))
Le samedi 17 juin 2006 à 00:52
Sur ce bonsoir, et Ă ceux qui ne connaisse pas le jeu, bonne chance pour l'aventure ^^
Quand à ceux qui se dispute, arrétez un peu, on peut débattre de tout mais pas de rien, alors de se trouver des arguments pour qualifier une légende ne sont ils pas inutiles ?
(Désolé j'admire encore ^^))
Le jeudi 22 juin 2006 à 15:12
Pour moi, FFVIII est le melleur des rpg. Comme beaucoup le dise (et je suis d'accord) ce fut mon premier rpg et c'en est la conséquence. Cela dit, je possède tous les final fantasy du 1 jusqu'au 9. J'ai trouvé le 7 1 peu lent au démarrage. Le 9 m'a décu premierement, mais l'histoire reste cela-dit très prenante en faisant une sorte de voyage dans le temps. Ce que j'ai aimé dans le 8, ce sont les G-force, il n'ya en a pas une infinité comme dans le 6, et ainsi on est fier d'en acquérir une nouvelle, et encore plus lorsqu'on les possede toutes. De plus, plus de barre de magie! pour moi, je trouve que c'est un avantage! les sources de magies est une idée original, mais voler celle des adversaires l'est encore plus. Ainsi on peut associé notre magie a nos capacité, ce qui peut etre redoutable. On peut aussi invoquer les GF quand l'on veut sans se soucié du personage ou d'une jauge! mais on se rendra compte qu'il ne sert a rien d'en abuser car les limites sont bien plus puissantes. La aussi, on est plus obligé d'attendre 15 combats comme dans FF9 pour enfin ateindre sa limite contre un ennemi que l'on peut battre en 2 coups. Je trouve que FF8 apporte plus de libertés mais il reste cela-dit difficile (essayez de battre Minautor...). Les cinématiques sont nombreuses et epoustouflantes (liberi fatali, attack of dollet, waltz for the moon...) les graphismes bien plus jolis que dans FF7, meme si on peut s'en passer... FF6 reste 1 bon jeu malgré qu'il soit sur snes.
Je ne pense pas vous faire changer d'avis ac ce com, mais FF8 reste pour moi le jeu de ma vie et de beaucoup d'autres personnes j'en suis sur.
Le lundi 26 juin 2006 à 14:57
slt tout le monde. pour moi ffVIII est aussi l un des meilleur ff avec le 7 9 10 et 10-2.je trouve lhistoire bien structurée et les personages plutot reussi.le system de combat est different par apport au autres et les invocations appellées g-force sont pas mal.ceci etant dit je trouve quand même qu'il aurais du le renové pour en faire un jeux ps2 avec bien plus de beauté graphique etc...
Le jeudi 29 juin 2006 à 14:41
goutez Ă des jeux comme chrono cross et je pense que vous oublierez rapidement ff8....
Le dimanche 2 juillet 2006 à 12:36
FF8 est le meilleur , j'ai joué a FF7 après avoir fini le 8 mais pr moi le 8 reste le meilleur , le 9 quand a lui n'est pas très atachant car les personages principaux sont de simples enfants , et reussisent a faire de terribles choses , ca fait un peu moin réel et plus enfantin. Voilà VIVE FF8!!!!!!!
et j'ai entendu qu'ils allaient faire un film sur ff8 , c'est vrai??
Le dimanche 2 juillet 2006 à 21:51
Salut a vous tous,ff8 est le meilleur jeu qui a été donné de voir dans le monde du jeu video,et pour moi finir tout les ff jusqu'au 10-2 a été un pur bonheur.Ce site est super a plus tout le monde...
Le mercredi 5 juillet 2006 à 02:36
salut, lol , j'adore ton site c'est vraimment plein de chouette truc, plein de jeux, de tout quoi, bravo c'est vraiment classe de nous laissez jouer a des jeux de quant j'étais gamin. j'espère avoir l'occusion de pouvoir télécharger plus .
bon c'est tout je crois... bye lol
Le mardi 11 juillet 2006 à 12:05
moi je trouve que ffviii est une vrai ..... ruine total c'est le ff le plus nul que j'ai jamais vu moi je dit que ff10 et ix que tout monde oubli est bien meilleur mais mais je suis aussi avec ceux qui disent que ffvii est le roi est oui personne peu nier que final fantasy 7 est le meilleur de tous mais ff va ce faire détroner par...
KINGDOM HEARTS2
Le mercredi 12 juillet 2006 à 10:42
ah...enfin un mec sensé...
Le jeudi 13 juillet 2006 à 15:45
la série des final fantasy est en déclin et ff8 en est la preuve flagrante!!!
Le samedi 15 juillet 2006 à 13:41
Serieusement, ceux qui critique FFVIII et tout le opus suivant j'ai envie de vous dire : VIVEZ AVEC VOTRE TEMPS !!! ça y est vous avez gouté aux bombes du passé (je les adore aussi) tout de suite tout les nouveaux RPG qui sont juste un peu en dessous c'est le declin. franchement FFVIII est excellent meme s'il est un peu moins bien que FFVII ou meme FFVI (toujours dans mon coeur ce jeu !!!). Arretez de critiquer les nouveaux RPG ils ont leurs preuves a faire et ils les feront mais ne vous bornez pas a l'ideal d'antan.
Le dimanche 16 juillet 2006 à 23:25
salut je pense que FF8 est effectivement le meilleur jeu au monde et pour ceux qui dise le contraire, c'est qu'ils n'y ont pas joué.
Le mardi 18 juillet 2006 à 18:17
L'univer sombre du 7 nous éclaire
Le scénario du 6 nous captive
Le 8 qui malgré un bonne ambiance n'arrive pas égaler les précédents
Un manque de charisme pour les personnage
Un systeme de magie completement foireux
Un Dernier CD tellement chiant
Mais l'on y passe quand meme un bon moment et ca reste le dernier ff encore valable avec le 9 a la limite qui fait un peu disney land quand a lui
et pour ceux qui dise que ceux qui critique comme moi ce jeu qu'on y a pas jouer ..bah moi j'ai du passer quelque millier d'heure sur le 8
Et quand au 10 et 10-2 il ne devrait quand a eux meme pas éxiste tellement la liberté de jeux a ete restreinte et qu'on ce fou de notre geule (surtout dans le 10-2)..
avec un méchant qui a des allure de travelot
Le vendredi 21 juillet 2006 à 14:26
salut je pense que FF8 est effectivement le meilleur jeu au monde et pour ceux qui dise le contraire, c'est qu'ils n'y ont pas joué.
s'il te plait ne dis pas n'importe quoi , si beaucoup de personnes disent que ff8 est mauvais c'est qu'ils y ont joué....
Le vendredi 21 juillet 2006 à 15:55
bonjour a tous.personnellement j'ai beaucoup apprécié le 7 mais je n'ai pas toutes les cartes pour comparer avec les anciens étant donné que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup y jouer.J'éspère que le 12 nous laissera une forte impression ( au niveau graphique en tout cas je ne m'inquiète pas).
Le samedi 22 juillet 2006 à 19:37
salut je respecte tous les FF et je trouve qu'ils sont tous bien même si j'ai une préférence pour le 8. et Duke je parle de jouer au jeu et de le finir!
Le dimanche 23 juillet 2006 à 11:39
salut moi j appreci beaucoup le 12 mais jai une grande preferance pour les anciens
Le samedi 29 juillet 2006 à 03:38
Salut,
Le FF8 est pour moi le meilleur de la série : il réunit un scenarii exeptionnel plein de rebondissements, une avancée dans le gameplay par rapport au 7(aussi très bon) des graphismes magnifiques surtout pour PS1.FF8 est surtout un des derniers vestiges d'une série qui perd de son panache au fil des épisodes (a partir du 10).
Personellement je compte acheter quand meme l'opus a paraitre sur XBOX360^^
voila mon avis, bye
Le mercredi 2 aoĂ»t 2006 à 04:45
Salut a tous
FF8 est un excellent jeu, pour preuve j ai passé de nombreuses heures dessus,
C est une merveille d esthétique (toutes les cinématiques sont a couper le souffles, une animation et une fluidité impressionnante)
Mais il faut avouer que le scénario reste très médiocre, les surprises sont rares voire quasi inexistante et ont s ennuie très vite devant une histoire d amour dont on connaît déjà le l’issu final.
Malgré des personnages qui ont l aire très intéressant au départ on se rend très vite compte qu ils n’ont presque tous (mis a part sifer, zell et sqall) aucun charismes, heureusement ce défaut est vite comblé par certaines g force ( Nosferatu , ifrit ,odin et sa surprenante transformation).
En résumer le vrai point fort de cet opus est le plaisir de découvrir les limites des personnages,les quêtes facultative toujours aussi intéressante et surtout la qualité des graphismes.
en se qui me concerne le meilleur volet restera le ff7 pour des raisonons multible est varier dont je vous ferez part dans un prochain comentaire.
mercie a tous.
Le jeudi 3 aoĂ»t 2006 à 12:10
et Duke je parle de jouer au jeu et de le finir!
ah parce que tu croyais qu'on pouvait jouer Ă un jeu 2 minutes et pouvoir donner son avis !!!
ce n'est pas raisonnable!!!
Le samedi 12 aoĂ»t 2006 à 20:20
Bonjour a vous tous tout d'abord je voulais savoir si c'était normal que l'on ne puisse pas s'inscrire puis je voulais savoir pourquoi je ne peux pas téléchargé d'iso alors que j'ai appellé pour avoir mes identifiants donc voila et merci de me répondre
Le dimanche 13 aoĂ»t 2006 à 14:01
celui ci est mon préféré est de loin le VII ma emballé aussi mais celui la melange histoire d'amur et action !
Un chef d'oeuvre !
Le lundi 14 aoĂ»t 2006 à 11:22
J’ai eu la chance de jouer à presque tous les Final Fantasy et celui qui m’a le plus plu est sans l’ombre d’un doute FFVIII.
FFVI a révolutionné les RPGs en portant l’histoire et la psychologie des personnages à un niveau jusque là inégalé, FFVII a innové par sa profondeur éthiquo philosophique mais FFVIII a su élever le jeu vidéo au rang d’œuvre d’art.
Son intégration du mythe d’Œdipe vaut celle de bien des romans, et la beauté de ses graphiques n’est pas que technique, elle est aussi esthétique, artistique!
Malheureusement, je constate en lisant plusieurs de vos commentaires que bons nombres d’entres vous n’ont pas su voir toute la poésie qui émane de cet incroyable jeu.
Le lundi 14 aoĂ»t 2006 à 14:43
Moi mon preferer c final fantasy 9 ^^
Le lundi 14 aoĂ»t 2006 à 21:54
moi j'ai bien aimé les scènes de la bataille entre les 2 facs surtout la scène des motos
Le lundi 14 aoĂ»t 2006 à 21:56
Pourquoi il font de films de FF8?
franchement ça serait fiffant!!!!!!!!
Le mardi 15 aoĂ»t 2006 à 19:29
Square enix dans toute sa splendeure pour sur avec ce FF8. Faut dire aussi que tous les final fantasy son geniaux. Enfin maintenant , j'ai été assez decu de final fantasy X-2. Y'avait pourtant moyen de faire un truc vachement bien outu pour la suite du X qui étéit genial. J'espere qu'ils vont un peu remonter avec le XII. Faut encore qu'il sorte en Europe le XII...
Le vendredi 18 aoĂ»t 2006 à 19:54
J'ai joué à tout les FF's et mes 2 petit chouchoux sont le 4 et le 8
Ce qui à fait que je suis resté sur le 8 ?
La musique déja, rarement vue des musiques aussi belles pour ma part ( julia sur son pîano <3 ). Le system de magie que je trouve très bien fichu, les cartes, les gforces, les graphisme enchanteur et j'en oublie...
J'ai pourtant commencé par le 7 et je l'ai adoré ( je me souvient encore de la pub à la téloche qui est passé au moins 3 mois :p ).
Mais on en revient toujours au meme point chacun aime ou n'aime pas et ça personne ne pourra le changer.
The_Duke dit:
Le vendredi 26 mai 2006 Ă 16:08
hum... t'as fini? enfin.....
Oui sur que pour toi lire un post long et bien structuré c'est dur... Toi c'est plu : J'aime pas alors vous devez po aimer puis ff SUX stoo !
Chacun ces gouts écoute... Bref...
Le samedi 19 aoĂ»t 2006 à 23:49
tro tro manifik
Le mardi 22 aoĂ»t 2006 à 18:38
hum... t'as fini? enfin.....
Oui sur que pour toi lire un post long et bien structuré c'est dur... Toi c'est plu : J'aime pas alors vous devez po aimer puis ff SUX stoo !
Chacun ces gouts écoute... Bref...
tu n'as pas l'air bien courageux pour utiliser mon propre pseudo mais bon...
en ce qui concerne ff, oui tu as raison mais que je pense à ff et surtout ff8 , les mots me manquent tant cela fait pitié!!!!
voilĂ ^^
Le mercredi 23 aoĂ»t 2006 à 18:53
hum hum alors moi j ai ptit probleme avec ce FF. Certes il est beau, le genre space opéra est sympa le look des perso est pas mal, le systeme des invocations avec des affinités pour tel ou tel perso est pas mal, l'introduction du jeux de carte est assez bien fai et le jeu prenant...
Mais j'ai détesté l évolution en parallèle des ennemis, évolution qui rend la chasse a l'XP quasiment inutile puisque plus on augmente le niveau de ses héros, plus les ennemis ont de points de vie etc..
dernier point négatif: le systeme des magies qu'il faut voler aux ennemis... ridicule :p
je considère néanmoins ce jeu comme un bon jeu malgré que je préfère FF7 et FF9 a celui-ci
Le jeudi 24 aoĂ»t 2006 à 22:12
Coucou !!!
FFVIII est un jeu vraiment génial et qui vaut vraiment le coup. Avec FFVII c'est vraiment mes préférés. FFIX j'ai essayé et je n'ai pas du tout accroché donc j'ai vite abandonn&, le X jamais essayé mais il ne m'a jamais tenté plus que ça vu les critiques qu'il y a eu dessus mais il faudrait peut-être que je l'essaye... En tout cas j'ai hate de voir le XII.
Le samedi 21 octobre 2006 à 02:42
bonjour voila j'ai trouve ff8 super
Le lundi 23 octobre 2006 à 19:34
Ca c'est du commentaire ^^
Le mardi 31 octobre 2006 à 18:30
arretez de racontez que ff8 est le meilleur au debut le jeu est bien mais après on s'ennui a mourir avec leurs histoire à la titanic et le héros est franchement nul il est meme po attachent a par zell (le seul meilleur perso de ce jeu) d'abord on c'est presque rien sur ce héros a la gomme. XD
Le jeudi 2 novembre 2006 à 00:41
Bonjour Ă tous,
FF VIII est bien le meilleur de tout les FF et
j'aimerai bien savoir où le télécharger
MERCI ,au revoir
Le mercredi 22 novembre 2006 à 17:44
pour moi les meilleurs des FF sont le 4 avec Cecil le chevalier noir qui deviendra paladin, ainsi que FF7 ou la psychologie des personnages et l'histoire sont hors du commun. Après je dirais que le 10 est pas mal non plus du fait de son coté revolutionnaire en matière de graphisme et autre...
Le samedi 25 novembre 2006 à 01:01
- Final Fantasy VII est fait pour les joueurs de RPG lambda, donc la majorité des joueurs. Pas besoin de refléchir, tout est prémaché. bref un jeu super, mais pour crétins atardés du bulbe, mais super quand même.
- Final fantasy VIII est fait pour les gens un minimum sensible, qui n'ont pas le cerveaux en compotes lorsqu'il allume la boite à image. il faut déjà comprendre le scéniario, ce qui n'est pas donné a la majorité des abrutits qui possèdent une play.
- Final fantasy IX est une petite merveille de marketing à la sauce je t'encule bien profond. Pas d'histoire, logique le fric est passé par la. heureusement que l'atmosphère sauve le tout.
- Final Fantasy X est un jeu fade perdu dans un univers pseudo asiatique banal et depourvu des sens. Un ratage complet.
- Final Fantasy X-2 est un jeu dont il ne vaut mieu pas parler
- Final fantasy XII est LA bouse playstation 2.
Bref je vous conseille de resortir les vieilles consoles de jouer du I au VI et biensur de jouer au VIII, le seul meritant l'appelation Final fantasy dans la nouvelle génération.
Le lundi 27 novembre 2006 à 12:52
Bonjour,
je voulait savoir comment on bat adel dans final fantasy 8
merci de me le dire
en revoir et bonne journèe
Le dimanche 3 dĂ©cembre 2006 à 22:51
Personnellement, j'avoue etre tombé amoureux des Rpg avec FF VII, mais pour autant, j'ai toujours considéré le VIII comme un jeu Plus que moyen, voir mauvais.
Que se soit aux niveau du charisme des personnages de l'histoire qui quand Ă elle dans les grandes lignes ne vaut pas grand chose (trop de fois dans le jeu on sent le "Et comme par hazard..").
Un systéme de combat désastreux (le meilleur coup à faire etant d'enchainer les G-forces, et à la fin du jeu la technique auras pour enchainer les limit break...utiliser les sort etant le plus souvent juste pour la beauté de la petite anime, ou al lassitudes des invocation).
Certe je l'accorde le jeu est d'un point de vue graphique trés réussi, mais pour moi se n'est pas se qui fait la qualité d'un soft!
Pour résumer je fait partie des gens qui considérent le VIII comme l'un des plus mauvais FF auquel je n'ai jamais joué (ainsi que rpg), bien sur le rejoignent avec le temps qui avance des titres comme FF X-2 (une grande blague à 60€) ou Final fantasy X(qui avait quand même un scénario sympathique mais dont l'horrible linéarité fait perdre tellement de plaisir au jeux...).
Pour moi les meilleurs FF restatn le VI, le VII, sachant que j'aprecie le IX (ayant acroché au désign des persos :p, bibi me fait marrer xD).
A contrariorie j'ai des amis qui considérent le VIII et le X comme bien meilleur (et non absolument pas accroché aux IX !), là en fait je croit que tout est finallement une question de point de vue...
Le probléme etatn le nombre considérablement limité de rpg, on se retrouve souvent à subir des jeux faute de mieux..
NB: et pour ceux qui font remarquer qu'il faut vivre avec son temps, j'avoue que je ne voit pas le rapport, plus que dans tout autre jeux video, le scénario est le point névralgique de tout les rpg, si il est mauvais, il est mauvais...Il est totu à fait légitime d'esperer pouvoir à nouveau rever en decouvrant un nouveau jeux ^^.
Le dimanche 17 dĂ©cembre 2006 à 00:15
youlouk > Je suis d'accord sur le fait, qu'un RPG ne se résume pas à la beauté graphique, mais plutôt à un scénario ou aux scénariis de celui-ci.
ça va faire deux avis négatifs avec celui de youlouk et moi.
Je ne trouve pas FF8 comme étant une très grande réussite pour squaresoft.
Je m'attendais à mieux niveau style, il est vrai que celui-ci n'a pas été fait par la team de FF7 et FF9.
Et ça se ressent par la différence global du l'univers.
Les points possitifs :
- Le graphisme des personnages, une réalité bien poussée pour une console 32bits.
- Le jeu fils rouge, les triades des cartes, qui avec le blitzball est pour moi un jeu dans un autre jeu qui m'a souvent fait passer pas mal de temps (30h sur FF8 et +30h sur FF10)
- Les G-Forces et leurs compétences qui se combinent avec le personnage équipé.
- Le monde map qui est le seul animé de l'univers FF et qui représente les lignes de chemin de faire et les routes ...
- Une BO très belle !!!
Les points négatifs :
- L'histoire qui est au début interessante, mais qui part trop vite dans des retournements un peu bizarre voir totalement "zarbi".
- Des quêtes annexes très chiantes parfois, pour au final rien ou pas grand chose.
La quête pour la G-Force phénix, ou le chocobos qu'on ne peut avoir dans la version Fr (européenne).
- Cinématique des G-Force soulante à force des les appeller, par impossibilité de faire des dégats imports avec ces armes ...
- Systeme de salaire et niveau de compétence qui diminue si on s'amuse trop à se promener dans la nature, plutot que de faire l'histoire.
Enfin, je ne dis que ça pour éviter d'en mettre trop dans les deux parties (possitif et négatif)
Le mardi 19 dĂ©cembre 2006 à 19:44
enfin un mec qui dit la vérité en tout cas pour ceux qui ne veulent pas laché ce jeu hideux gouté plutot à la video de ff versus 13 trop magnifique je peu vous le garantir et le héros parfai pas comme ce vieu squall qui fait semblant d'etre un type seul pffff faut arreté :s
Le mardi 19 dĂ©cembre 2006 à 19:46
youlouk ce message est pour toi regarde la video ff13 versus je veu un témoin et je veu les yeux rouge les yeux rooooooooooooooooooouge
Le mardi 2 janvier 2007 à 23:21
pas de notes?
Le lundi 8 janvier 2007 à 22:02
final fantasy 8 c'est de l'or comment ne pas s'attaché aux personnages, à l'intrigue tout est beau!je m'en lasse jamais g du le faire au moins quatre fois dans ma vie et je le recommence encore! non vraiment magnifique merci SQUARESOFT!!!!!!
Le dimanche 21 janvier 2007 à 18:05
Personnellement, j'adore le FF8...Pourquoi ?
Parce que j'adore l'histoire, surtout celle entre Squall et Linoa mais surtout parce que j'ai deux de mes personnages préférés dans ce FF, c'est Squall et Zell !! Après, c'est mon avis personnel ! Mais bon...
Au revoir
Le samedi 27 janvier 2007 à 17:52
Bonjour
Le meilleur jeu jeu pour moi (dans les final fantasy)
est le 7! certe les graphismes sont a corriger (je pense que c'est pour ça qu'ils on fait une reprise de cet opus) mais l'histoire est super, surtout le système de matéria. Pour mon frère le meilleur c'est le 8.
Le mardi 6 fĂ©vrier 2007 à 17:41
Pour moi le meilleur des ff c'est le 8.Bon d'accord les graphismes de la map sont à revoir mais le scénario ( g-forces,limit break,boss ...)
est vraiment le meilleur.Je pense que ce sera toujours mon jeu préféré.
Merci a squaresoft et Ă tous les fans de ce jeu.
Au revoir
Le samedi 10 mars 2007 à 06:29
Bon je vais donnez mon avis !
Final Fantasy VIII est vraiment le meilleur de la serie, le problème de comprhénsion viens en particulier des fan du VII !
Vous etes resté coincé sur ce magnifique jeu, mais je pense qu'il faudrait que vous reconsidèriez l'episode VIII. je vous propose d'y rejouer en ayant pris de l'age, en ayant muri vous le verez comme le chef d'oeuvre qu'il est. Je suis mi japonais, mi français et j'ai joué à Final fantasy I à l'époque de sa sortie au japon, aujourd'hui à 35 ans je joue encore avec plaisir et en français ^^ au XII. je peut vus dire qu'après les avoir tous finis, parole de spécialiste, final fantasy VIII est vraiment le meilleur jeux jamais créé sur cette foutue terre.
Je suis persuadé que les gen s'en rendront compte un jour. C'est puéril de le dénigrer quand on y a joué une fois lorsque l'on avait 12 ans et que l'on ne comprennais rien à l'amour. A bon entendeur salut !
Le lundi 19 mars 2007 à 22:34
C'est le deuxieme meilleur rpg de la saga le premier est bien sur le 7 mais le 8 est vraiment tres bien jador les personnage et leurs histoire je l'ai fini plusieurs fois et jamai cela ne m'a soulé j'ador les ff et bien sur merci squaresoft.
Le jeudi 22 mars 2007 à 14:21
Un jeu excellent, auquel j'aimerais rejouer. ^^
Même si je penseque le 7 avait un meilleur scénario, ce jeu là est mon préféré de par son ambiance.
Il est possible de telecharger un lien iso pour ce jeu ?
Le dimanche 1 avril 2007 à 20:56
Bonne cinematique, Bonne qualité video, Dommage que sans les GForce on ne peut pas jouer tranquilement, donc pour moi niveau histoire c'est Final Fantasy VII le meilleur entre les deux
Le mercredi 9 mai 2007 à 15:39
salut,l'un des meilleurs final avec le vii mais puisque c'est un final il sera toujours bien
Le vendredi 11 mai 2007 à 01:36
Le 8 est certainement l'un des meilleurs FF c clair !!!
The Duke dit que les perso n'ont aucun charisme mais c faux !! je les trouve beaucoup plus classe que le Ff7 pi de toute facon je voi mal des Seeds fringué comme des hippies -_-"....
Par contre sa me degoute quand je voit des coms qui dise que le 10 est une honte au FF !! le 10 est un chef d'oeuvre... bon je regrette qu'il y es pas de World Map et le syteme de spherier jtrouve qui a mieu kan mm... Mais niveau histoire le 10 surpasse TOUT !!!
Maintenant le 10-2 jsui dacc c une honte ^^
(Ct mon avis perso tt sa
Le samedi 12 mai 2007 à 17:24
Pareil que Cactuar, FF VIII est juste le meilleur jeu du monde !
Le mardi 12 juin 2007 à 17:17
En fait, j'entends beaucoup dire (sur tous les sites en fait) que le FF7 est le meilleur... J'ai testé mon 1er FF avec le 10-2. Et c'est vrai qu'il est très beau visuellement. C'est un bon jeu. Mais mainteant va quand même falloir que j'essaie le 7.
Le mardi 12 juin 2007 à 18:44
si tu as commencé avec le X-2 c'est normal que tu ais cet avis... si on ne connait aucun rpg, ce n'est pas un mauvais jeu... mais tu vas t'appercevoir que les autres FF sont meilleurs
(je ne suis pas un pro des RPG, mais jconnais bien FF)
pourtant meme a 9 ans j'ai adoré ce jeu. evidemment pour des personnes qui n'ont jamais connus l'amour ou qui ne sont pas un tant soit peu sensible...
sublimes.
j'en ai marre de lire tous les coms lol alors jvais aller vite
cactuar : voila qqun qui a lair sérieux et que j'approuve
apres chaqun ses gouts c sur... je remarque que ceux ayantcommencé avec le 7 le préfere et pareil pr le 8. jai commencé avec le 8 xD c'est donc mon chouchou.
jaime bien aussi le 9 et le 10, je ne connais pas assez le 7 pour parler de lui.
dans le 8 je crois que lhistoire nest pas si mal, lhistoire du reve parallel est simpas (ya pas non plus QUE lhistoire damour, meme si je laime bien ;)) ce que je prefere c biensure les musiques
les defauts (dapres moi) : trop facil dévoluer, et oui on peut pratiquement avoir toutes les magies et etre nivo 99 au CD1... (ce ke je n'ais pas fait parceque j'ai pas le temps ni lenvie mais j'ai la preuve grace a un pote)
Chaqun ses gouts, mais si vous isolez chaqun des FF, c a d que vous ne les comparez pas aux autres, le VIII restera tres bon (pour moi il est bien plus que tres bon)
Le mardi 12 juin 2007 à 18:45
joubliais, 2nd bémole : on ne connais pas grand chose sur ces personnages, surtout squall qui est si attachant.
ca ne mempeche pas dadorer ^^
Le dimanche 24 juin 2007 à 00:26
Ce jeu est tout simplement incroyable : scénario très saisissant, personnages interessants ( et qui évoluent même !)l'histoire entre Linoa et Squall très touchante( et je ne suis pas très porté sur ce genre d'histoire,au contraire !),système de jeu excellent,graphismes haletants...
Cactuar,Toad,je vous rejoint quand vous dites que c'est l'un des meilleur voire LE meilleur des jeux.
Ce n'est que mon avis mais beaucoup doivent le partager...
Le jeudi 28 juin 2007 à 01:18
hi
Le samedi 30 juin 2007 à 00:01
peut on couper les cinematiques des g forces durant les combat ds ff8
Le mercredi 4 juillet 2007 à 22:17
Pour ma part si j'ai connu la série, c'est bien grâce à Final Fantasy VIII et je dois dire que c'est mon préféré ... Seulement voilà j'ai jouer également à Final Fantasy IX à XII. Et je dois dire que Final Fantasy IX ne m'a pas accroché, certes... mais de là à dire que c'est un mauvais rpg ou encore de le critiqué... Je crois pas quand même.
De toute façon on en vient toujours aux critiques car on se fige une comparaison mais je me demandais comment on aurait perçu le jeu si ça aurait été le premier de la série d'ailleurs ??? Enfin certes... de toute façon qu'on le critique pas, chacuns à ses avis et voilà quoi et puis je comprend que tout le monde ne peut pas aimer ce jeu mais bon faut pas exagérer non plus ! ^^"
Sinon voilĂ je crois que j'ai tout dit xD
Le dimanche 8 juillet 2007 à 02:55
bonjour jeune,je trouve que ffviii et bien meilleur que 10 parceque elle contient une bonne histoire et de magnifique g.force comme ifrit ...
Le dimanche 8 juillet 2007 à 02:56
bonjour jeune gens
,je trouve que ffviii et bien meilleur que 10 parceque elle contient une bonne histoire et de magnifique g.force comme ifrit ...
Le lundi 23 juillet 2007 à 16:50
Bonjour
Je suis tombé sur cette page en cherchant des infos sur FF8 étant donné que j'y joue en ce moment (CD4). Je n'y avant en effet jamais joué contrairement au 6,7,9,10,10-2.
Pour ma part je ne m'ennuie pas du tout, je trouve l'histoire très mature et originale. Elle est tout a fait compréhensible à mon avis.
Les personnages principaux sont bien exploité mais les secondaires, on ne connait pas grand chose d'eux. C'est pour cela que Linoa et Squall sont mes préférés. (J'aime bien Laguna aussi :D). Zell est celui que j'aime le moin, je pense que son caractère a été exagéré et passer une journée avec lui doit être relativement saoulant.
Niveau gameplay, le côté association magie/GForce m'as beaucoup plus. Il aurait juste fallu qu'on puisse voler un peut plus de magie à la fois (passer 50 tours à voler entre 1 à 9 Brasier X par exemple devient vite ennuyant). Heureusement les capacités des G-Forces permettent de créer ses magies avec des objets.
Pour finir, j'ai adoré le turbo des GForces et tenté de faire un meilleur nombre à chaque fois ^^
Voilà tout ses points font que le 8 est pour moi le meilleur des Final Fantasy auquel j'ai joué.
Le lundi 23 juillet 2007 à 16:55
J'ai oublié de parler des musiques, je les trouve très belles. Certaines sont carrément sublimes comme celle de l'intro, Julia au piano ou la BGU.
Le vendredi 3 aoĂ»t 2007 à 11:58
Pour ff8 je trouve ce jeu très bien est surement un exellent RPG le scénario est parfois complexe et sombre difficile à capter (quand on pense que le jeu est pour 7 ans et +)
Squall est très charismatique peut être pas autant que Cloud mais il est solitaire,limite dépressif et essaye de faire du mieux qu'il peut pour les autres car lui n'a pas eu de chance ==>> difficile de pas s'accrocher à ce personnage
Zell quant à lui son coté attaryant vient du fait qu'il a été éxagéré il met la touche de bonne humeur dans un scénario qui commence en pleine guerre avec Galbadia ses réfléxions débiles sont multiples et on l'aime bien car il fait plus ado que type d'unité d'élite (SEED)
La bande son est extraordinnaire un régale on ne s'en lasse pas quand au G-force magie et autres capacités je trouve ça normal qu'on ne retrouve pas les mêmes chose d'un FF à l'autre sinon les jeux deviendraient de plus en plus gros et répétitif l'évolution nous empèche de devenir des attardés qui achète un jeu qui est la copie conforme du précédent.
Le vendredi 3 aoĂ»t 2007 à 12:03
AH aussi en lisant les commentaires (ce qui prouve que je lis avant d'ouvrir ma grande gueule) le fait que les personnages n'ont pas d'histoire dans FF8 est peut être du au fait qu'ils sont orphelins non ?? fin on apprends leur histoire au file du temps mais bon on a pas besoin de tout savoir juste le plus important peut nous en apprendre bcp sur les personnages je ne pense pas que consacré 10 heures de jeu pour chaque personnage à expliquer d'ou ils viennent et qu'est-ce qu'ils ont fait duran leur vie soit très apprécié dans un RPG
Le jeudi 9 aoĂ»t 2007 à 03:26
j'ai fait tout les final fantasy, comme bcp j'ai commencé par le 7. pour moi ffVIII reste le meilleur de la série. c'est avec le 8 que j'ai passé mes meilleurs moments vidéolutiques :p. l'histoire est top, le systeme de sphérier est execelent, et la durée de vie j'en parle meme pas colossale
VIVE FF8 :p
Le lundi 13 aoĂ»t 2007 à 22:41
Y'a pas de spherier dans ff8 ...
Le jeudi 23 aoĂ»t 2007 à 16:41
Désolé je suis encore à la ramasse le ff8 et le 1er rpg ke j' ai eu et le 1er acheter moi même
quand j' été pti il a une trop grand signification pour moi mais tous mais tous mes CD sont entrain de sauter tour a tour mais bon j' espere le retrouver par n' importe quels moyens l' histoire est excelente la façon de se battre aussi les g-forces les cinématiques TOUT TOUT TOUT
Et pour soutenir POwn y a pas de spherier dans ff8
voila
Le dimanche 16 septembre 2007 à 18:02
Arrétez de mal critiquer FF8 , sa signifie que vous avez rien compris a l'histoire
c'est de loin, même comparé a ff7, l'épisode le plus psycologique
Maintenant, si vous refusez de me croir ...
Gagner en maturité et rejouez y
vous verrez bien ...
Le lundi 1 octobre 2007 à 22:25
j'ai adoré ce jeu même si je ne l'ai pas fini(le je etait rayer donc ilisible :() surtout les chimere.
Le mardi 23 octobre 2007 à 15:44
Bonjour tout le monde! je voudrais savoir si il es possible d'extraire le contenu d'un CD de Final Fantasy pour le rendre lisible sur la psp via la carte memoire.
je possède le jeux sur psx mais se serai bien de pouvoir y jouer sur une console portable...
Le dimanche 23 dĂ©cembre 2007 à 20:19
salut moi j'adore se jeu je lui mettrait au moin 19 sur 20 pour ma part lol a plus
Le vendredi 4 janvier 2008 à 16:24
salut a tous moi je trouve ce jeu génial meme si les graphismes sont pas super mais pour l époque c est bien
Le mercredi 16 janvier 2008 à 08:40
quand j'essay de telecharger le jeu , n me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ,que doije fair ?
aider moi ssssvvvpppp je veu tro jouer a mon jeu favori
Le mardi 29 janvier 2008 à 06:54
Hi! I'm John Strass and i like your site!
Thank you!
Le samedi 8 mars 2008 à 01:06
bonjour alors moi je suis plus en faveur de final fantasy 8 car j'ai vraiment craqué dessus ainsi que sur 10. Bon pour parler du 8 je trouve que l'histoir est bien ficelée et émouvante meme si j'avous que la fin part un peu en vrille et que les deux persos qui se tournent autour est un peut chiant.Tout de meme je trouve le mode de jeu est vraiment bien et le menu d'association de magie aussi il suffit juste de savoir s'en servir. Pour parler des personnages j'adore irvine et zell et squall les trois garcon en fete parce que je trouve les fille pas asser émouvante et on a vraiment rien envi de faire pour elles. Donc pour finir je dirai que ce jeu est une oeuvre d'art avec quelques défauts par si par la mais sans plus
Le samedi 8 mars 2008 à 01:12
alors pour repondre à ta question( squall-leonheart) il faut participé a la vie du site et quand les administrateurs jugerons que tu participe asser t'enverons les codes mai aprticipe au moin des sujet qui te plaisent. Bonne continuation a tout ce petit monde
Le mercredi 19 mars 2008 à 14:01
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce titre laisse les amateurs de FF plutot divisés en deux groupes...
Le jeudi 20 mars 2008 à 20:51
oui je suis totalement d'accord ceux qui sont vraiment passionné ne vont pas changer d'opinion par contre les autres sont totalement d'accord pour une mauvaise qualité du jeu et une histoire brouillon.Moi je suis bien un grand passionné de final fantasy VIII
Le mardi 29 avril 2008 à 13:33
merci merci
Le dimanche 4 mai 2008 à 20:22
bonjour
j ai un problème
je ne peut pas le télécharger
merci de aide d avance
Le jeudi 8 mai 2008 à 03:25
pareil que toi zaninaamina jpeux pas le telecharger
Le mercredi 11 juin 2008 à 00:37
Eille les gens =D. Je viens donner mon avis... j'ai lu plusieurs choses CHOQUANTES. FFVIII Serais nul. Comme pas mal, il fût celui qui m'a accroché étant mon premier. Okay le VII machin toussa le premier sur psx. Seulement moi a 8 ans j'était no life sur ma psx avec le 8 entre les mains =D. (précoce sois disant (a) ). Pour en revenir au "il n'a pas d'histoire" foutaise de caca boudin ::D. Z'avez déjà vu un jeu de Square Enix (maintenant car rappelez vous que le film 'Final Fantasy' (pas FFVI AC bien sur
leurs a fait mettre clef sous porte a Squaresoft et que Enix les a rachetés
Pour notre grand bonheur. ) SANS histoire ? ... Pas moi. FFVIII fût tout simplement une révolution... Une histoire PHILOSOPHIQUE, avec des sentiments et tout ce qu'il faut pour qu'il sois sublime :D. Pour les 'jefinispasmaisjecritique' Sachez juste qu'à la fin on a le "choix" entre la mort ou la vie du héros. Désolé mais bon.. un jeu qui offre ces deux possibilités j'en connais pas des masses. Et oui ce fût le premier on l'on pouvais enfin faire des choix qui pouvais changer un minimum l'histoire. Effectivement les scinématiques.. rien a dire... bouche bée. j'ai commencer par le 8 première fois que j'y touche.. j'ai jouer 11h d'affilés.. rien que la première scinématique m'avais trop accroché ^^'. Que rajouter de plus... Que le systéme des G-Forces et ADMIRABLE comme changement des anciens.. Effectivement. Les persos sont attachants et je suis sur que chacun se retrouve derrière l'un de ceux là .. Que se sois Squall, Zell, Linoa, Quistis... etc etc.. Voir Edea x'). Ensuite c'est le premier jeu qui m'a fait pleuré.. Sisi... Sinon vous pouvez aussi voir tout les rapports entre les scinématiques, les événements, et la fin du jeu ou juste l'HISTOIRE... Suffit de le faire plusieurs fois ;). Comme les plumes qui tombent quand Linoa est dans le champs de fleurs etc etc... D'ailleurs sa jolie veste bleu en arbore dans son dos. pas pour rien. Après cela oser dire qu'il n'a ni histoire, ni accrochant rien... C'juste que vous prenez pas gout au jeu, ou que vous y avez jouer sans jouer.. donc sans faire attention justement à tout ce qui se trouve dans FFVIII. Maint'nant venons en un peu au IX. Il est plus 'gamin'. Du fait des personnages déjà . Mais l'histoire est attachante et LA on peut parler d'une histoire d'amour sur 4CD... Rappelez vous que Mr Djidane trouva la princesse très belle et que donc il l'a kidnappée ( en gros c'est ça ) sans vraiment savoir que c'était elle en +. Il est énorme quand même.. Rien que le fait des 'phrases de description' des personnages comme "vivre est-ce prouver que l'on vit". Ensuite il est comme un retour aux sources, pour ceux ayant toucher au touts premiers de la série rappelez vous ce qu'il y avais dedans.. Dragons, chevaliers, mages... que retrouve t-on dans le IX ?... x). Pas fait pour rien toussa =). Le X et X-2 ... Perso... j'ai même pas oser y jouer... =x... NO COMMENT. Le XII, je m'attendais a être déçu, et bien non, nouveau systéme de combat qui n'est pas si mal après tout, après adaptation. Seul hic => LES GAMBITS... Perso je combat plus... sa combat tout seul >_<... Il en auraient fallut beaucoup moins =/ ou moins de variantes quoi. Les points de permis aussi... S'acquérent beaucoup trop vite. Pour rigoler j'ai fait une chasse aux 'petits' mobs x) pour des PP... 257 PP en 1h30 pour 5 LVL par persos a peu prêt donc une bonne partie déjà pleine a assez bas lvl =/... Ce qui veux dire un certains déséquilibrage du jeu, vous surpuissant pour votre level et là ou vous en êtes dans le jeu... mais ça donne pas mal quand même. Pis niveau graphisme, il déchiresaraçe le méchant XII x). Euuuhm sinon... Bah que rajouter de +... Courtes (LOL) descriptions de mes avis sur le VIII Surtout le IX et le XII. Qui m'aime me suivent ;).
j'ai eu FFXI en AVANT PREMIERE en pack découverte donc jeu complet + 30 jours d'abonnemen gratos (h). Me reste plus qu'a l'installer car il fait 8 GO quand même LOL. Et des bons plans du genre .. y'en as quelques un quand même.)
Bon jeu a vous tous. ET surtout : Vive Square.
(bon plans => inscrivez vous au site de Square
Le vendredi 13 juin 2008 à 13:33
On peut le télécharger pour jouer sur epsxe?
Le jeudi 17 juillet 2008 à 21:48
Je trouve que beaucoup de gens dénigre ce jeux, qui est pour moi le meilleur FF auquel j'ai pu jouer.
Je vois que certains le trouve assommant, des combats répétitifs, mais avec FF7 c'était la meme chose! J'adore FF7, mais je juge d'un point de vue impartial et je l'assure FF7 n'est pas du tout exceptionnel au niveaux des combats et des rebondissements. La seul chose vraiment déroutante dans le 8 c'est bien le système de magie "jetables".
J'en entends dire que ce jeux n'a aucun charme, en gros qu'il est plutôt vide, ça ces des conneries, en général on retrouve bien ce genre de mentalité, chez des personnes qui n'ont même pas pris la peine de faire le jeux en entier, juste car ils n'accrochaient pas au début (j'ai eu le même genre de réaction avec le 9 avec un pote qui disait que le jeux était merdique tout simplement car il s'etait fait battre par un bombo...) , et donc ces gens là ont torts d'avance. Apres bien sur chacun ses gouts, mais avant de critiquerer il faut jouer!
Après il est vrai que le 8 est plus mature que les autres, mais c'est ce qui fait aussi son charme, bien sur on a pas des personnages tous souriants et pétant de joie, mais c'est justement ça qui fait que ce FF a tant de charme pour les personnes qui peuvent le comprendre (je parle des gens qui ont eux aussi suffisamment de maturité).
Bref je continue pas, j'en aurais pour des pages, mais tout ce discours pour dire ; ok c'est concevable, y'a des gens qui apprécient et dautres non, mais c'est pas une raison de traiter un jeu comme celui-la comme de la merde, juste parce qu'on est pas en mesure de l'apprécier a sa juste valeur.
Le samedi 26 juillet 2008 à 10:22
j'aurais besoin d'une sauvegarde sur epsx au niveau du CD2: après le décollage de la BGU, squall et son équipe vont sur le pont admirer le paysage, et là , impossible de repartir: Epsx n'a pas l'air de vouloir émuler la montée du petit escalier, quelque soit le driver video et les options choisies.
Donc, si quelqu'un a en stock une sauvegarde à partir du moment où la BGU tombe à l'eau juste après Balamb, j'apprécierai grandement son aide.
Le vendredi 29 aoĂ»t 2008 à 01:29
652253
Le lundi 1 septembre 2008 à 23:26
Laissez moi lol, FFVII le meilleur, c'est juste le plus médiatisé. Sortez nous un FFVIII sur PS2 voire PS3 qu'on rigole. FFVII n'a pas d'histoire comparé au VIII, j'ai même pas eu envie de le finir.
Le IX fais trop "gamin" les personnages ne sont pas attirants.
Le X est "passable".
Le X-2 est archi pourri et même sans y avoir joué j'ai même pas envie de l'acheter.
Le XII n'en parlons pas, j'ai gaspillé 60€ pour un ratage complet.
Tout ça pour dire: FFVIII est le meilleur des FF. Ceux qui restent plantés à FFVII je les comprends pas et ne les comprendrais jamais. Séphiroth ne fait pas si "méchant" que ça, Cloud charismatique?! Laissez moi lol j'ai même pas accroché à l'histoire.
Niveau scénario y'a pas photo, FFVIII remporte tout.
TchĂ´.
Un des innombrables fans de FFVIII.
Le mercredi 3 septembre 2008 à 03:29
FF6 EST le meilleur FF, qu'on se le dise...